DENTISTERIE ADHÉSIVE OU CONSERVATRICE

Qu'est ce que l'adhésion ?

L'utilisation de techniques de collage puissants pour compenser la perte de substance d’une dent liée à une lésion carieuse, une fracture ou l’existence d’une ancienne restauration défectueuse ou jugée inesthétique par le patient.

Le but étant de conserver au maximum l’intégrité de la dent.

 

Ce sont des techniques novatrices soumises à des protocoles de réalisations rigoureux.

 

Les matériaux utilisés pour ce type de restauration peuvent être en composite ou en céramique.

59, Avenue de la Bourdonnais 75007 - PARIS

+33 (0)1 45 63 20 00

info@dental7paris.com

Mentions légales

Quels avantages ?

Ces techniques permettent bien souvent de s’affranchir des traitements de type couronnes et/ou pivots, souvent trop délabrant et d’éviter lorsque cela est possible la dévitalisation de vos dents. Elles utilisent des matériaux esthétiques et hautement biocompatibles.

Pour les raisons inverses, nous n’utilisons pas de matériaux de type d’amalgame (“plombage gris”).

Efficacité ?

Ces types de traitements ont démontrés leurs efficacités sur le long terme. Ils requièrent des protocoles d’asepsie et de collage rigoureux qui sont réalisés sous champs opératoires.

 

Traitements:

TECHNIQUE DIRECTE

Directement en bouche par le chirurgien dentiste lorsque la lésion est de faible volume, par la mise en place de résine composite.

 

DÉTAIL DU CAS

TECHNIQUE INDIRECTE

En technique indirecte, pour les pertes de substance plus volumineuses. Le dentiste fait réaliser par le prothésiste une pièce de laboratoire en céramique qui sera collée au rendez vous suivant. Ces techniques sont définies sous le nom de Inlay, Onlay, Overlay, Facette en fonction du volume de la dent à reconstituer.

DÉTAIL DU CAS