ESTHÉTIQUE

Nous avons aujourd’hui tous les atouts pour venir à bout des sourires les plus disgracieux et pour restituer l’intégrité, le naturel et la beauté du sourire de nos patients.

 

Le développement constant de nouveaux matériaux et l’émergence des technologies numériques sont autant d’outils révolutionnaires à notre disposition pour servir au mieux la demande esthétique des patients.

 

« Le sourire est la première porte de communication entre humains »

 

59, Avenue de la Bourdonnais 75007 - PARIS

+33 (0)1 45 63 20 00

info@dental7paris.com

Mentions légales

DIAGNOSTIC, EXPLICATION ET COMMUNICATION

DIGITAL SMILE DESIGN

•Concept

•Quels bénéfices

Le concept du Digital Smile Design a été développé au Brésil par le Dr Christian Coachman et s’est rapidement démocratisé à travers le monde ces dernières années.

Le DSD est un outil numérique révolutionnaire de diagnostic et de prévisualisation de sourire qui a été conçu pour répondre au plus près à l’attente esthétique que nos patients sont en droit d’exiger.

Afin de mieux comprendre la relation entre les dents, les gencives, les lèvres et le visage en mouvement du patient, une analyse esthétique du visage est réalisée à l’aide de photographies et de vidéos.

1/ Amélioration de la visualisation et de la compréhension des problèmes esthétiques durant la phase de conception numérique de sourire


2/ Amélioration de la communication entre les spécialistes impliqués dans le traitement (praticiens réalisant la prothèse, parodontiste, implantologiste, orthodontiste…)

 

3/ Amélioration de la communication avec le patient, en augmentant sa participation et son implication dans le processus de conception de son propre sourire

 

La conception numérique est réalisée sur un logiciel spécifique, puis transformée en une maquette fabriquée au laboratoire.

Cette maquette peut être testée dans la bouche du patient et approuvée par ce dernier avant même que le traitement ne commence.



DÉTAIL DU CAS

 

ÉCLAIRCISSEMENT DES DENTS

ÉCLAIRCISSEMENT EXTERNE DES DENTS

•Comment ca marche?

Il est aujourd’hui possible d’éclaircir les dents naturelles grâce à des techniques et des matériaux fiables et sans danger pour la santé des dents. Le produit utilisé, un gel de la famille de l’eau oxygénée, va éliminer les pigments qui se trouvent à l’intérieur de la dent sans toucher à la structure dentaire.

•Quelle technique?

Nous privilégions la technique dite "ambulatoire", la plus douce et la plus efficace, qui utilise une gouttière personnalisée à la bouche du patient qu'il portera chez lui, de préférence la nuit, pendant une dizaine de jours.

DÉTAIL DU CAS

ÉCLAIRCISSEMENT INTERNE DES DENTS

C’est une technique d’éclaircissement qui concerne les dents ayant subi une coloration secondaire à la suite de la dévitalisation ou de la nécrose de la dent.

La technique s’effectue par la mise en place, à l’intérieur de la dent, d’agents éclaircissants, éventuellement complétée par le port d’une gouttière nocturne.

 

 

DÉTAIL DU CAS

LES FACETTES

Les traitements par facettes décrits ci-dessous sont réalisés selon les principes et protocole de dentisterie adhésive décrits dans

 

DÉTAIL DU CAS

Les facettes collées sont de petites lamelles, généralement en matériaux céramique, qui viennent habiller les dents jugées disgracieuses par leur forme, leur position,  ou leur aspect de surface.

 

"Dentisterie Adhésive"

COMPOSITES À VISÉE ESTHÉTIQUE

 

Les composites collés sont appliqués, sculptés sur la surface de la dent à partir d’une combinaison de teintes sélectionnées par le dentiste dans le but de reproduire l’anatomie et la couleur des dents.

Cette technique présente l’avantage d’être très peu invasive et réalisée en une séance.

Ils permettent de :

• Traiter des caries :

  Discussion avec le patient, information, prise de scanner

 

• Reconstruire en cas de fractures dentaires suite à un choc, le fragment manquant.

 

• Cacher certaines tâches visibles lors du sourire

 

 

NB: Les taches brunes ou blanches peuvent être également, selon les cas, traitées par d'autres techniques non invasives

(micro-abrasion, érosion-infiltration)

DÉTAIL DU CAS

TRAITEMENT DES INCISIVES FRACTURÉES

 

Si vous avez subi un choc ayant entraîné une fracture dentaire, il est recommandé de nous contacter

le plus rapidement possible.

 

La dent cassée, ou son fragment, peuvent être conservés dans du sérum physiologique, ou du lait, durant le transport.

Selon le type de lésions diagnostiquées, nous pouvons réutiliser le fragment de dent pour la réparer.

 

Si le fragment de dent n'est pas retrouvé, ou si la réparation est impossible, le dentiste peut proposer la pose d'un composite en résine afin de reconstituer la forme de la dent voir ci dessus.

 

 

 

DÉTAIL DU CAS

•Dent fracturée: Conduite à tenir?

 

TECHNIQUES DE CORRECTION GINGIVALE

COUVERTURE DES RÉCESSIONS (OU DÉCHAUSSEMENTS DENTAIRES)

L’aspect et la position de la gencive participent à l’esthétique des dents et du sourire.  De nombreux traitements parodontaux peu invasifs traitent les défauts anatomiques de la gencive (récession : remontée de la gencive et mise à nu des racines) et préparent l’intégration biologique et esthétique des traitements prothétiques.